مبادرات إيجابية Ces algérien.n.e.s debout « Lavage Girl »

Lavage Girl

une des choses qui me tiennent à cœur c’est de rendre hommage à tous ces algériens et algériennes qui travaillent au quotidien, chacun avec ses moyens et selon ses capacités, ces héros anonymes grâce à qui notre pays tient encore debout! Positifs, volontaires énergiques ils sont à mon regard une inspiration pour continuer à avoir de l’espoir! aujourd’hui j’ai  le grand plaisir de partager avec vous l’entretien que j’ai eu avec Benyamina Kawther l’une des fondatrice du tout nouveau concept « Lavage Girl » (avec Belkesa Khalida) un service dédié et étudier pour le confort de ces dames : )  la chose que j’en retire c’est que cette jeune femme m’a communiquer sa bonne humeur, sa détermination et un son envie d’aller de l’avant; merci Kawther !  

N’hésitez pas à partager avec nous vos histoires au sujet des héros du quotidien ! d’ici là je vous laisse en compagnie de Kawther .

RACONTEZ-MOI VOTRE HISTOIRE et COMMENT ETES-VOUS ARRIVER A CE MÉTIER ?

Anaya ellouwla sebtrouhi hassla[1], c’est venu de ça, c’est venu d’un besoin , c’est venu de «  j’ai ma voiture, je mets de l’essence, j’ai mon argent, mais dès que j’arrive à la maison elle est salle, je me retrouve à demander «s’il te plait eddiha eghselhali[2] » pourquoi ? tout simplement parce que, soit  y a pas ou se poser, soit il y a pas où aller attendre, on ne peut même pas se plaindre du service; on ne va pas se mentir dans les lavages on a pas toujours affaire à des personnes respectueuses et même dans le cas d’un lavage ou on est bien prises en charge, on à même pas ou aller attendre !!!. Je ne vous mens pas l’idée est venue de là, une 9a3eda[3], 9essra[4] entre amis et on se plaignaient tous de la même chose, et je leur sors «alors dites moi qu’est-ce que vous en dites si vous ouvre un lavage girl?»

Même le nom vient de la soirée ?

Le nom c’est même pas moi, c’est une amie allez ndirou lavage entre filles, rose on riait, et la une amie tenta9[5]oui nsemmiwah lavage girl » 2 jours plus tard j’en parle à mon associée qui me dit ok, vas-y  !

QU’EST-CE QUI VOUS A BOOSTER A PASSER A L’ACTE ?

Lors de cette même soirée ont été minimum 5 filles et on se disait toutes, ça serait magnifique de pouvoir aller quelque part s’installer prendre un café tranquillement pendant que ta voiture se fait laver et hop tu voiture est nickel et tu rentres chez toi!

Comme on en parlait, au lieu de rester à se dire:  «que ça serait magnifique qu’il y ai ceci ou cela, j’aurais aimé avoir un endroit où il y a un parc pour les enfants, j’aurais aimé faire ceci ou cela, pourquoi on a pas ci ou ça… » mais qui le fera si ce n’est pas nous ?

EST-CE VOLONTAIRE DE N’AVOIR QUE DES EMPLOYÉES FÉMININES :

Oui , c’est une partie intégrante de mon concept « girly » : ) , on veut aussi donner une nouvelle possibilité au filles de travailler, que ça soit en été, en saisonnières, les vacances pour  de l’argent de poche, ou pour celles qui n’ont pas de qualifications particulières mais qui veulent travailler ou celles qui on des qualifications mais qui n’ont pas trouvé d’emploi ; c’est  un secteur supplémentaire qui ouvre encore les horizons de la gente féminine un secteur qui n’est sensé n’être limité qu’aux hommes .

TU ACCEPTES LES HOMMES ?

en tant que clients Oui : ) il y a une table à cet effet à l’extérieur, par contre effectivement c’est un concept pour femmes, certaines sont voilées et veulent garder leur intimité, certain viennent en familles, avec des personnes âgées,  en fait tout cela est flexible et cela dépend aussi de ma clientèle cible sur le moment. sauf dans le travail : ) je ne prends que des femmes comme employées : )

QU’EST-CE QUI TE MOTIVE A TE LEVER TOUS LES MATINS ?

Haaa c’est dur je ne te mens pas !!! mais c’est ça !! (En montrant les lieu)

TU AS UNE ROUTINE MATINALE ? QUELLE EST-ELLE ?

Moi…. Nooooon à la limite juste un café …. Ni maquillage, ni cheveux ni rien je préfère dormiiiiir.

QUELLE PAROLE OU PERSONNE VOUS INSPIRE ?

Une personne célèbre comme ça, …. Honnêtement c’est mon éducation ma mère et ma sœur et …  les contes de fée : ) , c’est ça qui me fait pétiller les yeux : ) voilà tout ce qui est girly pailleté , ce qui se voit tout autours de nous ! (en montrant les murs rose et pailletés)

et la recherche du prince charmant ?

Mise à part  le côté prince charmant en fait, je suis très fan des contes de fées, mais beaucoup plus du début de l’histoire de ce qui amène le personnage principal que ce soit la princesse ou un animal, c’est ce qui déclenche son histoire et tout ce qui est parcourus ; ce qui me marque c’est comment une personne qui est au départ aimable et gentille malgré ce qui peut lui arrivé de malheur, comment elle ne peut pas changer vraiment ce qu’elle est au fond !

SI TU DEVAIS DONNER UN CONSEIL A L’ENFANT QUE TU ÉTAIS, QUE LUI DIRAIS-TU ?

Le conseil principal serait … ma t’khechnich rassek[6] ! Même si ça à ses avantages le fait d’être déterminée, ça m’a permis de forger ma personnalité de passer des obstacles, ce qui m’a permis d’atteindre mes objectifs quelques soit l’adversité ; mais ce n’est pas bien quand ça nous amène à ne pas écouter les conseils des gens sans pourtant tout appliquer, mais au moins écouter et peser analyser la preuve le nom de mon entreprise est venu d’une discussion anodine !

POUR FINIR QU’EST-CE QUE TU PRÉFÉRÉS A ALGER ? TON LIEU PRÉFÉRÉ ? 

Sincèrement moi ce n’est pas Alger que je préfère, comme j’ai vécu dans des villes à taille humaine où, même les communes ne sont pas considérées comme faisant partie intégrante de la ville donc pour moi Alger c’est bien trop grand, pour moi en ce moment j’ai un très grand coup de cœur pour Oran, les gens sont très influencés par l’esprit espagnol et la convivialité espagnole, et ça j’adore !

QUEL CONSEIL DONNERIEZ-VOUS A CELUI QUI VEUT SE LANCER ?

Yallah ! Commence ! On se bouge ! On se bouge, je ne dis pas que c’est facile, je ne dis pas qu’il n’y a pas de difficultés. Non, si on veut réaliser quelque chose on va se fatigué, on va passer des nuits blanches, on va être crevé, mais ça en vaut la peine.

[1]J’étais moi-même la première à être coincée

[2]S’il te plait peux-tu

[3]Réunion entre amis

[4]Discussion

[5]Parle, se prononce « s’esclaffe »

[6] Ne fais pas ta tête de mule !

 

PS: cet article n’est aucunement de la publicité, il s’agit de partager une expérience positive  : )

Merci pour votre lecture

 

Donquichette

Publié par Donquichette

Je construit mon bonheur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer